Chargement barre d'outil en cours …
Mes loisirs

Mes premiers pas sur scène !

Le Bij de Villeurbanne soutient les jeunes talents en organisant le tremplin Zik O’Bij. Ces concerts permettent aux jeunes musiciens comme moi, en quête de représentation, de faire leur première entrée sur scène. Ce tremplin s’organise sous forme de battle : un concert par mois où deux groupes s’affrontent devant un jury de professionnels. En fin de saison, les vainqueurs de chaque battle se retrouvent pour la grande finale. Le gagnant remporte un enregistrement studio et une programmation sur un concert produit par nos partenaires. Alors, que je sois musicien ou membre d’un groupe, quel que soit mon univers musical, je tente ma chance en me produisant au Bij !

Cafés-concerts
  • Quelle est la démarche à suivre ?

Il me suffit de contacter le Bij qui s’occupe de la programmation et m’accordera une date en fonction des disponibilités. Pour participer au tremplin il faut :
 
- que la moyenne d’âge de mon groupe soit inférieure ou égale à 30 ans
- que le groupe ait un rattachement à la commune (membre du groupe villeurbannais, lieu de répétition du groupe à Villeurbanne…)
 

  • Je ne dispose pas de tout le matériel nécessaire …

Pas de problème, le Bij a pensé à tout ! En effet, en plus de proposer une scène et un jeu de lumières, le Bij met à ma disposition une backline complète avec l’ensemble du matériel dont j’ai besoin : batterie, amplis pour basse et guitare et matériel de sonorisation professionnel … Tout est déjà sur place !

  • En tant qu’artiste, suis-je rémunéré ?

Non. En revanche, le Bij me permet de me produire dans des conditions professionnelles, avec du matériel de qualité et me fait profiter de son réseau local. Ainsi, si mon groupe est repéré, nous aurons peut-être la chance de nous produire à l’occasion d’évènements villeurbannais...

  • Et en tant que spectateur, comment ça se passe ?

Les concerts du Bij sont gratuits et ouverts à tous. Ils ont lieu un mercredi par mois à partir de 20h.

 

Bureau Information Jeunesse
15 rue Michel Servet
69100 Villeurbanne

04.72.65.97.13

Déposer un commentaire

Commentaires (1)

  • Hoods Strokes13/10/2014

    Tous nos remerciements, nos garçons avaient fait leur premier concert grâce à vous fin 2012 et ont continués leur parcours musical, ils seront au Transbordeur le 31 mai 2014 pour la finale de tremplin Emergenza.https://www.facebook.com/pages/The-Hoods-Strokes/232022510192160http://hoods-strokes.fr/Hoods_Strokes/Le_groupe.htmlMusicalement Un papa

    Cette contribution a été signalée aux modérateurs.

Fiches pratiques associées
Fiches RESSOURCES ASSOCIées
ça vous semble incomplet ?

Envoyez nous ces informations complémentaires et après modération nous mettrons à jour cette fiche.

eZHumanCAPTCHACode

A noter

Et à ne pas rater !

06
mars

Retrouvez dans cette page des événements et actualités à noter et à ne pas rater.

En savoir