Mes emplois, jobs et stages

Du travail dans ma ville, en route vers l’emploi !

Je recherche un emploi mais je ne sais pas par où commencer ni même comment procéder … Heureusement un réseau de partenaires peut me guider, à Villeurbanne !

Du travail dans ma ville, en route vers l’emploi !©-Sergej-Khackimullin

Villeurbanne met à ma disposition un réseau de partenaires actifs qui m’accueille et m’accompagne tout au long de ma recherche d’emploi :

• Le Service Insertion et Emploi de la Ville me guide vers un partenaire dans mon quartier et m’accompagne.
  • La Mission locale favorise l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans. Elle me propose un suivi complet, de l’information sur les procédures à suivre jusqu’à l’élaboration de mon projet,  et à la consolidation de mon insertion professionnelle.
  • Les Permanences emploi m’aident et m’orientent dans mes démarches de recherche de formation ou d’emploi.
  • L’ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) me propose des missions d’intérim.
  • Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) met à ma disposition chaque jour des offres d’emploi et organise une journée jobs d’été en avril.

Toutes les informations complémentaires concernant ces structures sont sur le site de la ville de Villeurbanne.

Je suis handicapé(e) et je cherche un emploi ? Dans ma ville et sur toute l’agglomération lyonnaise, des entreprises et des centres me permettent d’accéder à un travail salarié adapté, dans un milieu «protégé». Plus d'info sur villeurbanne.fr