Chargement barre d'outil en cours …
Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie

Le Csapa en action contre les addictions …

Pour combattre une addiction, il est préférable d’être accompagné. Le Csapa met à ma disposition des consultations avec des professionnels de la santé. Pour en finir avec l’alcool, le tabac, la drogue, les jeux, …

Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie
  • J’ai une addiction ?

Je me rends au Csapa et c’est un professionnel que je rencontre. Médecin, psychologue, intervenante sociale, art thérapeute, relaxologue, animateur ou chargé de prévention : un large éventail de compétences est là pour m’accueillir.

  • Je suis pris en charge individuellement. Une consultation gratuite et confidentielle me permet de faire le point sur mon addiction. Je bénéficie d’un suivi ambulatoire dans le cadre de consultations. Je suis également conseillé et orienté dans le réseau médico-social. Ma famille peut également bénéficier d’un soutien.
  • Collectivement, je participe à des ateliers.

Groupes de parole deux lundis par mois, atelier d’art thérapie les jeudis et de relaxation les jeudis et vendredis, temps d’accueil au féminin les vendredis. Je souhaite participer ? Je m’inscris auprès du Csapa. Des animations de prévention collective ont également lieu sur demande d’établissements scolaires ou de foyers d’hébergement. 

Le Csapa de Villeurbanne (agréé par l’État) dépend du Comité du Rhône de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa), association reconnue d’utilité publique implantée sur l’ensemble du territoire (89 Comités départementaux). 

Pour  en savoir plus

  • Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie : www.anpaa.asso.fr  

Le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie de Villeurbanne travaille en réseau principalement avec :

  • l’Éducation nationale (collèges et lycées),
  • la Direction de la santé publique (Ville de Villeurbanne)

Horaires & accès

Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie de Villeurbanne – Anpaa, 111 rue du 1er mars 1943 Villeurbanne

Horaire :

  • du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, 
  • le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Accueil et entretiens spécifiques pour les jeunes (sur rendez-vous) : le mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Bon à savoir !

Accueil et entretiens spécifiques pour les jeunes (sur rendez-vous) : le mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

A noter

Et à ne pas rater !

23
juil

Retrouvez dans cette page des événements et actualités à noter et à ne pas rater.

En savoir