Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

L’action sociale au service des jeunes Villeurbannais

Vous rencontrez des difficultés financières et/ou sociales ? Vous avez moins de 25 ans, et n’êtes ni étudiant, ni parent ? Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est là pour vous aider.

Centre communal d’action sociale

J’ai entre 18 et 25 ans et je ne réussis plus à joindre les deux bouts ! J’ai du mal à payer mon loyer et ne règle plus mes factures à l’heure. Je cherche de l’aide pour sortir de l’impasse dans laquelle je me trouve ! Le CCAS de Villeurbanne est là pour m’aider à trouver des solutions. Je peux y rencontrer une assistante sociale qui va me conseiller et étudier, avec moi, les différentes solutions possibles. Si ma situation l’exige, je pourrai bénéficier d’un soutien financier et lancer des démarches auprès des créanciers, le tout avec l’appui de professionnels.

Le CCAS sociale peut également m’attribuer, si j’en ai besoin, des aides alimentaires, pour faire face à mes frais de santé, etc. Ces aides sont accordées en fonction de la situation financière et sociale des personnes.

Pour plus d’informations, prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du CCAS de Villeurbanne. Du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Horaires & accès

Place Lazare-Goujon
Rez-de-chaussée Porte C
Téléphone: 04 78 03 67 67

Les services du Centre communal d’action sociale s’adressent à tous les Villeurbannais âgés 18 et 25 ans, seuls ou en couple, sans enfant à charge.