Chargement barre d'outil en cours …
MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture de Villeurbanne (MJC)

La Maison des Jeunes et de la Culture de Villeurbanne est un lieu de pratique culturelle et d'échanges intergénérationnels, ouverte à tous, enfants, jeunes et adultes.

La Maison des Jeunes et de la Culture de Villeurbanne

L’association MJC Villeurbanne, affiliée à la Fédération Régionale des MJC en Rhône-Alpes, intervient dans le domaine de l'Éducation Populaire et permet l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

La MJC permet aux jeunes de s'exprimer au travers de pratiques artistiques et culturelles, de mener des projets dont ils sont initiateurs ou acteurs. Par les valeurs de l'Education Populaire, l’association s'investit dans l'action collective, les échanges, la circulation d'idées et d'information, et la mutualisation des expériences, et l'aide à la citoyenneté.

L’association occupe depuis 1971 des locaux d'une surface de + de 4000 m² au 46 cours Jean Damidot à Villeurbanne, comprenant une salle de spectacle (qui va être entièrement rénovée), de nombreuses salles d’ateliers et un grand hall pouvant servir de lieu d'animation et d'exposition.

Elle propose des ateliers d'arts plastiques (dessin, poterie …), sportifs (aïkido, judo, kung-fu, escrime …), culturels (théâtre, danse, éveil musical …) et organise, les mercredis et les vacances scolaires, un accueil pour les enfants de 6 à 12 ans et des activités pour les jeunes de 13 à 17 ans, dans un projet pédagogique animé par des professionnels

Horaires & accès

  • adresse : 46 cours Docteur Jean Damidot - 69100 Villeurbanne
  • accès : métro ligne A arrêt Flachet ou bus 1,11 et 38
  • station velo’v à proximité
  • téléphone : 04 78 84 84 83

Liens utiles

Bon à savoir !

Toutes les informations horaires, activités, programme sont sur le site de la MJC

Fiches pratiques associées