Tremplin Zikobij du 5 mars : Du son, des étoiles et du beat

Le 3ème battle du tremplin Zikobij s’est déroulé jeudi 5 mars au Bij. Les deux challengers : Trio cosmos, bande d’étoiles tout droit débarquée de leur galaxie et Matière sombre, duo de rappeurs villeurbannais.

A l’issue de prestations très différentes l’une de l’autre, c’est finalement les filles du Trio Cosmos qui ont conquis le jury ; elles remportent donc leur ticket pour la grande finale du tremplin au mois de juin !
Rencontre.

Trio Cosmos

Cling, Poum, Bam ! Éclair de lumière au Bij. Trois êtres apparaissent sur la scène : Véga, Altaïr et Déneb, les trois étoiles du triangle d’été débarquent de leur cosmos natal et unissent leur voix pour nous faire décoller.
Le trio a cappella a su capter le public avec son univers féérique, son ensemble de voix cristalline, le tout rythmé par des percussions corporelles.
Rencontre avec 3 étoiles pas comme les autres.

Un petit historique du groupe?

Trio Cosmos : Nous nous sommes rencontrées dans le cadre des cours de guitare à l’ENM en 2013.
Toutes trois très inspirées par l’univers des étoiles, on s’est tout de suite mises sur orbite et c’est après une proposition du Festival Jazz à cours et jardins, qui recherchait une performance originale, que le groupe s’est créé…en 6 mois !

Telles des étoiles filantes nous avons laissé de côté les guitares, accordé nos voix et avons créé un spectacle évolutif, une ballade cosmique à travers les langues et les pays du monde sur la base du mélange de voix.

Comment avez vous connu le tremplin Zikobij ? Pourquoi être venues?

TC : Laurine avait participé au tremplin In Citu du Bij en 2009, avec son groupe Altaya. Leur victoire leur avait permis de se produire sur la scène du Transbordeur en première partie de Carmen Maria Vega.

On connaissait donc déjà le principe des tremplins de Villeurbanne ! Et quand Comin Death (de Matière Sombre) nous a parlé de leur participation à Zikobij, on a tout de suite dit oui pour une soirée dans l’univers du cosmos et de la matière !
En plus les tremplins comme ça sont une super occasion de se rencontrer et d’échanger avec d’autres groupes, et également de toucher un public différent !

Un message à faire passer aux futurs groupes venant se produire au Bij ?

TC : Vous prenez pas la tête, restez vous-même, un tremplin c’est se rencontrer, échanger et s’apporter des choses. Et Julien est super ouvert et disponible.

Votre actu ?

TC : On sera au bar le Raspoutine (rue Imbert Colomès, Lyon 1er)  le vendredi 27 mars pour un apéro concert en orbite… A suivre !

Matière Sombre

Originaire de Villeurbanne, formé en juin 2010, le groupe est composé de Comin Death (compositeur) et d’AJT, (auteur/rappeur).

Ils se veulent représentants d’un rap conscient, avec un regard sans concession sur le monde qui nous entoure. Personne n’échappe à leur plume, des grands de ce monde aux demoiselles qui jouent avec le cœur des hommes.Le groupe Matière Sombre a sorti deux albums à ce jour, Au crépuscule (2012) et Panorama Paradoxal (2014).

Les deux Villeurbannais ont su ambiancer le Bij avec leur beat et leur énergie.

Prochain Battle Zikobij le jeudi 9 avril dès 20h. Bougez au rythme de l’electro rock de The Dailers et voyagez avec le world punk du Projet Shinéar

Restez connectés !