Service Civique Dating, prenez place !

Le 13 juin dernier, l’organisme SCE (Service de Coopération au Développement), les associations Unis Cité et l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) ainsi que la ville de Villeurbanne se sont regroupés au Bij pour organiser un « Service civique Dating ». Tu sais ce que c‘est toi, un service civique ? On te propose une petite séance de rattrapage !

Une journée sous le signe de l’engagement

Le stand des services civiques

Cette journée a d’abord été l’occasion pour les services civiques de la Ville de tenir un stand sur le volontariat. Les visiteurs étaient invités à accrocher des post-it de leurs connaissances sur le service civique, en France ou à l’étranger, sur le volontariat, et sur l’engagement dans un sens plus général.

De l’aide aux personnes, un apprentissage, une opportunité pour l’avenir, de la solidarité, des échanges et une nouvelle vision des choses : autant d’exemples des contributions des visiteurs !

De ce côté-là, c’était plutôt compris non ?

Des témoignages et des stands de découverte

Informel, installé autour d’une petite table, le stand dédié aux témoignages permettait à des personnes qui sont en cours de service civique ou qui l’ont déjà vécu, de parler de leur expérience à ceux qui voudraient aussi en être !

Et ça, c’est fou ce que ça peut rassurer et donner envie !

Et puis les autres associations également sur les lieux expliquaient aux personnes la spécificité de leur démarche, ainsi que l’intérêt d’un engagement auprès d’eux.

Et pourquoi pas toi ?

N’hésite pas à passer au BIJ si tu as des questions... Les informateurs jeunesse te répondront avec plaisir !