Chargement barre d'outil en cours …
A la une

Pépé Ly remporte la troisième édition du tremplin Zik O’Bij…

Pépé Ly remporte la troisième édition du tremplin Zik O’Bij…

La finale de la troisième édition du tremplin Zik’O Bij s’est déroulée à Toï-toï,vendredi 10 juin. Face à un jury de professionnels, les cinq groupes finalistes ont pu défendre leur chance lors de cette soirée qui s’est clôturée par la victoire de Pépé Ly. La gagnante du tremplin a accepté de répondre à nos questions :

Site Jeunes : Quel est ton parcours musical et tes influences ?

Pépé Ly : Originaire de Villefranche sur Saône, j’ai commencé par apprendre la musique classique dès l’école primaire, en flûte traversière, chorale et solfège, puis j’ai embrayé sur l’apprentissage de la guitare électrique.

Rentrée pour 6 ans à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en étude post-bac à sable en 2010, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines à travers le cursus rock et musiques amplifiées. Je commence alors à écrire mes propres chansons que j’accompagne d’une guitare Folk.

Fin 2013, je rentre en résidence deux fois par semaine dans un bar appelé le Briganti. Je vais y jouer mes compositions et des reprises pendant 2ans et demi, dans un milieu rempli d’ethnies et de personnalités différentes : des motards, des brigands, des femmes à barbe, des gueules cassées et mon petit fan club adoré. C’est dans ce bar que je me fais appeler « Pépé Ly », diminutif de La Pépé de Lyon !

Je fais de nombreux concerts dans la région, je descends jusqu’à la Seyne-sur-Mer en remontant par Valence, la Drôme puis Francheville, Mâcon, Châlon-sur-Saône, Chambéry, Bourgoin-Jallieu… Je joue en solo sous le nom de Pepe Ly, en featuring avec Submarine FM un groupe de Dub-house, ou avec Purple Lady, mon groupe de pop. Je me suis bien éclatée quoi !

En mars 2016, après une petite absence scénique de quelques mois, je fais la rencontre musicale du violoncelliste Paolo Rezze. Nous réarrangeons mes compositions, c’est du bonheur sonore.

Il ne me reste plus qu’à composer de nouveaux morceaux cet été !

 

Site jeunes : Ta playlist du moment, t’as quoi dans ton Ipod ?

Pépé Ly : Soko, Radiohead, Gainsbourg, Hiatus Kayote, Lhasa de Sela, Arthur H et Brigitte Fontaine !

 

Site jeunes : Ton actu, tu fais quoi cet été ? 

Pépé Ly : Je m’occupe de mon gros ventre de femme enceinte, et ouais !

 

Vidéo de mon Showcase du 17 juin 2016

  

 Site jeunes : Quelques mots pour les futurs candidats au tremplin Zik O’Bij ?

Pépé Ly : Eclatez-vous, défoncez tout, et faites kiffer le public !

A noter

Et à ne pas rater !

06
mars

Retrouvez dans cette page des événements et actualités à noter et à ne pas rater.

En savoir