Chargement barre d'outil en cours …
A la une

L’autofinancement par des graines de réalisateurs !

L’autofinancement par des graines de réalisateurs !
À partir du 23
juin

Douze jeunes âgés de 13 à 15 ans du centre social Charpennes-Tonkin projettent de faire un séjour à Sausset les Pins (13) pour réaliser leur propre film ! Pour contribuer au financement de ce voyage, ils organisent un carwashing le 23 juin pour laver ta voiture, celle de tes parents ou celle de tes potes !

Pour seulement 7€, ils nettoient complètement l’intérieur de la voiture, ainsi que les vitres intérieures et extérieures. En quinze minutes top chrono, la voiture est prête et propre !

Les fonds récoltés les aideront à financer leur voyage !

Pour la petite histoire, après avoir suivi deux stages de découverte, un radio et l’autre vidéo, les douze jeunes veulent mettre à profit leur expérience et réaliser leur propre film !

La réalisation du court-métrage (écriture du scénario, mise en scène, tournage, etc.) sur des sujets qui les touchent se fera pendant leur séjour dans les Bouches-du-Rhône cet été et ils comptent sur ton soutien et celui de tes proches grâce à des actions d’autofinancement :

  • Samedi 23 juin de 10h à 16h : Car-wash dans la cour du centre social Charpennes-Tonkin
  • Vendredi 29 juin lors de la Fête de quartier au sein du Parc Jean Monnet : Buvette tenue par les jeunes
  • Mardi 4 juillet lors du Cinéma en plein air et de la diffusion du film « L’Ascension » sur l’esplanade Jean Monnet : Buvette tenue par les jeunes

 

Tu peux aussi soutenir le projet en te connectant sur la plateforme participative et en tapant « Projet culturel et cinématographique » pour participer à la cagnotte qu’ils ont créée !

 

Alors à ton agenda, les jeunes du Centre Social ont besoin de ton soutien !

 

Centre Social et Culturel Charpennes -Tonkin au 11 rue Bat Yam